Le Royaume de Mystros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le Royaume de Mystros.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petite marche en forêt (libre à tous)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aisu
Rang B
Aisu


Nombre de messages : 11
Localisation : dans la fourche d'une branche de chêne invisible du sol, près de la Porte Ouest de Capital.
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Niveaux: 0
Expérience: /100
Or: 15

petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:45

Aisu en avait assez de la lourde atmosphère de la ville. partout, les gens étaient occupés, pressés et stressés, sauf parfois dans le parc ou dans les tavernes. Il a même trouvé, une fois, du SANG! quelle horreur! Il avait besoin d'air, et d'une bonne tasse de tisane à la camomille.
Aisu avait donc quitté les murailles de la ville par la Porte Ouest pour s'enfoncer à la première occasion dans la forêt. Il marcha ainsi durant plusieur heures, marquant sa piste de branches mortes cassées et de plantes arrachées, répondant là une vieille habitude. Bientôt, il s'arrêta pour faire taire son estomac grondant. Il mangea quelques baies au gout un peu âcre mais sucré. la dernière chose qu'il ait mangé remontait déja à quelques jours, un petit pain à moitié pourri trouvé dans une ruelle.

*Ici en forêt, la nourriture était bien meilleure...*
Se rendant compte que la nuit tombait, il se dépêcha de se placer sous un pin, pour se protéger d'éventulelles précipitations, s'enroula dans sa couverture et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Katok
Rang C
Kal Katok


Nombre de messages : 23
Localisation : Je suis un babouin volubile. Et où ça vit un babouin volubile?
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Niveaux: 0
Expérience: 25/100
Or: 50

petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:40

*Il était temps qu'il s'endorme!!!*

J'attendais dans la forêt depuis maintenant deux heures. J'avais aussi suivi ce gamin depuis la ville. En chemin, j'avais bien failli le perdre. Bien des fois, le petit blond s'était retourné pour voir une ombre disparaître. À chaque fois, il continua son chemin sans rien remarquer.

*Il est naïf. Une proie parfaite...*

Je m'approchai lentement et surtout, silencieusement. Le vent qui grondait depuis deux heures avait fait tombé des branches. On se demande comment le petit avait fait pour s'endormir. Il devait être habitué à dormir dans le bois. Il a peut-être le sommeil léger. Je devrai faire attention. Zigzaguant entre les branches, j'arrivais enfin. Je m'accroupis près des bagages du pauvre voyageur et les ouvris tranquillement.

*Des plantes ? Que vais-je faire avec des plantes? Encore des feuilles de je-ne-sais-quoi! Ah ! Enfin! Des pièces d'or. Pas beaucoup, mais c'était ça. Je me demande si ces plantes se mangent. Ils doivent bien avoir une utilité... Je les emporte...*

Je fourrai le tout dans mes poches, les pièces dans ma bourse, prenant garde à ne pas faire de bruit. Je les remplaçai par des pièces de bronze. La différence ne serait détectable qu'au lever du jour. J'en profitais pour regarder le temps qui devenait gris. Mauvais signe, je devrais partir au plus vite. L'étranger tourna dans son sommeil. Je retins ma respirations et tâchai de rester en équilibre dans ma position mi-debout, mi-accroupi. Le détroussé repris une respiration régulière et je soupirai silencieusement.

*Je devrais sûrement remplacer les plantes. Il va se douter qu'il avait plus de plantes que cela en arrivant...*

J'arrachai une à une les feuilles du buisson d'à côté, et les mis dans son baluchon, à la place des anciennes. Le blond était toujours endormi. Au-dessus du pin, les nuages se faisaient gris. La pluie menaçait. Me menaçait. Je replaçais le baluchon du blond près du dormeur en faisait bien attention de ne pas le réveiller. Puis, ne le lâchant pas des yeux, je reculai tranquillement...

CRAC!

*Une branche !!!*

Je me retournais et marchais le plus rapidement et silencieusement possible. Je sentais des exclamations de réveil derrière mon dos. Ah et puis zut. Je me retournais et demandais :

-Bonjour? Je vous ai réveillé? Pardonnez moi je me cherchais un abri pour éviter l'averse qui se prépare...
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Rang B
Aisu


Nombre de messages : 11
Localisation : dans la fourche d'une branche de chêne invisible du sol, près de la Porte Ouest de Capital.
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Niveaux: 0
Expérience: /100
Or: 15

petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:40

Aisu dormait paisiblement sous son pin depuis quelques minutes quand il fut réveillé par un bruit de branche cassée. Il ouvrit les yeux et vit un petit garçon environ de son âge. Celui-ci se retourna, dévoilant ses poches un peu trop pleines dont sortaient de petites tiges feuillues et dit poliment:
-Bonjour? Je vous ai réveillé? Pardonnez moi je me cherchais un abri pour éviter l'averse qui se prépare...
-Oui, tu m'a réveillé. Tu cherche un abri? Vien ici, on vas pouvoir discuter de plantes pendant la tempête, puisque je vois que tu est un amateur toi aussi... répondit-il en indicant une place à côté de lui.
Il ouvrit ensuite sa besace et regarda à l'intérieur:
-Moi, j'ai des racines de hindrophilium glacairis dans cette poche, des baies de rotulum hiliaris ici, et là... des feuilles d'herbe à puce? qu'est-ce qu ça fait là?
il renversa sa sacoche par terre, puis récupéra dans la neige les bouts d'écorce de saule tombées.-Et toi, qu'est-ce que tu as cueuilli?
Revenir en haut Aller en bas
Kal Katok
Rang C
Kal Katok


Nombre de messages : 23
Localisation : Je suis un babouin volubile. Et où ça vit un babouin volubile?
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Niveaux: 0
Expérience: 25/100
Or: 50

petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:39

Je baissais les yeux, pour regarder mes poches. J'en avais trop pris. Ma soif de biens va-t-elle me coûter cher cette fois-ci? Le petit bonhomme semblait assez gentil, il m'invita à prendre place près de lui. Puis, il me parla de ces plantes. Je faisais ce que je pouvais pour cacher mon air hébété. Comment une si petite tête pouvait savoir tant de choses. Et des noms imprononçables! Hindroglaciairis rotulium ? Et l'herbe que j'avais cueillie, c'était de l'herbe à puces. Peut-être que les chiens attrapaient des puces lorsqu'ils s'approchaient de cette herbe.

*Et avec tout ça, il pleut.*

Effectivement, la pluie commençait à tomber. Je regardais mes vêtements. Des mocassins troués. Un pantalon poussiéreux. Une chemise en loque. Pas question que je mouille les derniers vêtements qu'il me reste. Puis, je relevai la tête pour voir le petit. Il était petit, mince mais semblait en bonne forme. Il semblait avoir très bien dormi sa moitié de nuit de sommeil. Ses cheveux blonds étaient bouclés et semblaient peignés alors que le blond venait de se lever. Je m'attardais sur ces bras. Il n'était pas costaud. Je soupirais.

-Et toi, qu'est-ce que tu as cueilli?

Le petit venait de m'adresser une question à laquelle je n'aurais pas voulu répondre.

*Il n'est pas costaud, mais il n'est pas assez chétif pour que je puise le maîtriser. Je devrai ruser. Ça deviens une habitude...*

Je regardais dans ma poche et en sortit une feuille de je-ne-sais-quoi. je lui expliquais, en regardant attentivement la feuille :

-En fait je ne connais absolument rien en herboristation. J'habite pas loin d'ici dans une chaumière au toit de paille. Mon père est agriculteur et s'occupe de nos deux boeufs, de notre vache et de cinq poules. Il cultive aussi les champs. Il fait principalement pousser du blé, ce qui nous permets d'avoir du pain. C'est moi qui vais moudre le grain au moulin...

Tandis que je parlais, mon esprit réfléchissait à toute allure.

*Je suis le fils d'un agriculteur. Mon frère est mort après avoir mangé une plante. Il avait des picots partout. c'est comme ça que j'ai acquis de l'expérience en herboristie. Non, ça marche pas je m'y connais pas en ça. Je suis allé chercher des plantes pour le soigner. Non, je sais pas si cette plante soigne les gens. Il va peut-être vouloir m.accompagner. Non, je dois trouver autre chose.*

Mon interlocuteur me regardait avec une drôle d'expression. Je me suis rendu compte que j'avais arrêté de parler. Je recommençais précipitamment :

- Désolé, je suis fatigué. Ça fait des heures que je cherche dans cette forêt. J'ai attendu très longtemps, je crois que j'ai besoin de sommeil.

Ça c'était très vrai. Mais pas question que je m'endorme. Je continuais :

-Ma mère est femme au foyer. Elle passe son temps à faire des repas, et aide mon père avec les animaux aussi. C'est elle qui s'occupe des moutons. Elle les tonds et me fais des chandails avec.

*Zut. Mon chandail est pas fait de laine...*

-Mais quand je vais en forêt je mets des vieux chandails. Parfois même des vieilles chemises de mon père.

Mon interlocuteur suivait mon histoire avec peine. C'est parfait ça ne tenait pas debout. La vieille chemise de mon père va parfaitement à ma taille. Pourquoi mon père porte des chemises, il est fermier? Enfin, je continuais. Je devais le mêler encore plus.

-Elle soigne aussi les maux de mon frère et ma sœur. Pour ça, elle a besoin d'herbes dans la forêt. Depuis mon tout jeune âge, elle m'envoie chercher des herbes dans la forêt. Mais elle ne me dit jamais à quoi ça sert. Elle me dit simplement : "Va chercher les petites feuilles vertes qui pousse dans les arbustes aux branches rouges." et là je me débrouille. Ça fait longtemps que je le fais alors je suis habitué. Elle ne m'a jamais dit à quoi ça servait. Moi je cherche, je trouve et c'est tout. Mais j'aimerais bien savoir à quoi ça sert. Tu le sais toi? Comment ça s'appelle?

Il me répondit tout de suite :

- C'est de l'hydrophylis endrophobe. C'est une plante qui vis dans les marais. Il faut les cueillir avant l'hiver sinon elles perdent toutes leurs propriétés. C'est une excellente source de vitamine et ça sert à empêcher de vomir. Peut-être ta mère a des problèmes intestinaux. Tu as peut-être aussi trouver du goethis. C'est pour cacher le goût de l'hydrophilis.

Je sortis de ma poche un autre type de feuilles. Je lui demandai :

-C'est cela?

-Non, ça c'est du gérominium strangulus. Ça sert à dilater l'estomac pour permettre de manger plus. Les hommes du désert utilisent souvent cette plante pour manger beaucoup quand ils en ont l'occasion car ils savent bien qu'ils ne mangeront pas avant longtemps. C'est bizarre, je suis convaincu en avoir cueilli ce matin.


Le petit commença à fouiller dans sa besace. Je l'interrompis en lui tapant sur l'épaule. Il me regarda avec exaspération. Le problème c'est que je n'avais rien à dire. Maudite pluie cesseras-tu donc un jour? Je bafouillais :

-Ma soeur a appris à guérir les gens avec des herbes. Elle dit qu'il faut les cueillir à des moments précis de l'année et même de la journée. Ma soeur m,a toujours aimé comme un petit frère même si j'étais plus âgé qu'elle.

Et il me répondit tout en continuant à chercher dans ses affaires :

-C'est vrai. Par exemple, le gui cueilli en fin de soirée n'est plus bon qu'à manger.

Une courte réponse. Trop courte. Il allait bientôt découvrir qu'il lui manquait plusieurs plantes. J'ai encore deux options : m'enfuir pendant qu'il est encore temps, ou tenter de faire dévier la conversation. Du dessous du pin, je pouvais voir la pluie qui tombait à un rythme régulier. Les pins proches étaient mouillés mais le sol dessous était sec. Les animaux avaient déserté la place. Devant nous, il y avait un petit ruisseau que je pourrais facilement enjamber.

Si je voulais le semer, j'allais devoir prendre un chemin rempli d'obstacle car il a une besace et une couverture à transporter tandis que je suis libre de mes mouvements. À notre gauche, un petit sentier allait vers la capitale. C'est par là que nous sommes arrivés. À notre droite, les branches d'un arbre mort m'empêcherait de fuir. Je n'ai qu'une seule porte de sortie : par en avant.

Mon interlocuteur releva les yeux de sa besace. Méfiant, je pliai le coude et les genoux, prêt à bondir. Je relevai aussi les yeux. Dans l'ombre de la nuit, ils brillaient d'une lueur méchante...


[HRP] Premier post de 1000 mots, mouhahaha ;-) J'ai essayé de respecter le caractère de ton personnage tout au long de mon post, si c'est incorrect, dis-le moi. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Rang B
Aisu


Nombre de messages : 11
Localisation : dans la fourche d'une branche de chêne invisible du sol, près de la Porte Ouest de Capital.
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Niveaux: 0
Expérience: /100
Or: 15

petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:03

Dans sa tête, Aisu était méfiant.
*Selon le garde de la ville, il n'y a que de la forêt à des jours de marche à la ronde! Ses vêtements sont trop peu couverts de brindilles pour qu'il soit dans les bois depuis plusieurs jours, et comment aurait-il pu dormir en pleine nature sans couverture*
-Ma sœur a appris à guérir les gens avec des herbes. Elle dit qu'il faut les cueillir à des moments précis de l'année et même de la journée. Ma sœur m’a toujours aimé comme un petit frère même si j'étais plus âgé qu'elle.*Ça confirme qu'il ment; si sa sœur soigne des gens, c'est qu'il vient d'un village, et le plus rapproché est à plus d'une semaine de marche, et si sa sœur était guérisseuse, pourquoi était-ce sa mère qui l'envoyait chercher des plantes? En plus, si son père était agriculteur, pourquoi ne lui avait-il pas fourni de provisions ni même de sac pour transporter ses plantes? En plus, il a une bourse! Normalement, il aurait surement pu s’acheter les herbes à Capital. Il y a trop d’erreurs et de paradoxes dans son histoire pour qu’elle soit vraie. Ce doivent être mes plantes, mais pourquoi me les aurait-il volées?*
Il releva les yeux de sa besace où il avait remarqué l’absence de la plupart de ses plantes et vit que l’inconnu avait changé de position. Il s’était un peu penché, pour déplacer son centre de gravité, et avait fléchi les genoux. Il était donc en position de fuite, près à bondir. Aisu comprit que si le voleur, puisque s’en était un, voulait s’enfuir, il ne pourrait pas l’en empêcher. Puis il remarqua l’épaisse couche de neige qui faisait ployer la branche d’un chêne, juste au-dessus d’eux. Cela lui fit penser à l’un de jeux d’enfance, et il en profita.
-Attention! Cria-t-il en plongeant sur l’autre après avoir composé sur son visage un masque de surprise.
Le cri déclencha une mini-avalanche là où étaient précédemment le voleur et l’herboriste. Aisu se releva, puis pris l’autre par la taille pour le relever, accrochant au passage les tiges qui dépassaient de ses poches et qui disparurent dans sa sacoche.
-Est-ce que ça va? Puis il remarqua dans quoi sa tête était tombée.
-Tu demanderas à ta mère ou ta sœur de te mettre des feuilles à rainures vertes foncées dans les mains et le cou pour diminuer les démangeaisons! Et d’ailleurs, c’est quoi ton nom?
Il se retourna pour reprendre sa couverture au pied du pin, puis la secoua pour enlever le surplus de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Katok
Rang C
Kal Katok


Nombre de messages : 23
Localisation : Je suis un babouin volubile. Et où ça vit un babouin volubile?
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Niveaux: 0
Expérience: 25/100
Or: 50

petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:45

*Il me prends pour un imbécile ? Croit-il être subtil en me fouillant dans les poches pendant qu'il me relève. Ma bourse est toujours là, c'est tout ce qui compte. De toute façon, j'en ai rien à faire de ces feuilles...*

Je fis semblant d'être encore sonné pour ne pas avoir à répondre à sa question. J'imitai un bâillement très convaincant. Il se retourna pour secouer sa couverture. Je regardai furtivement autour de moi. La besace du petit était à terre. Mais j'avais pu voir qu'il avait de très bons réflexes. Je n'aurai pas le temps de la prendre puis me sauver. Tant pis pour la besace. Je regardai en l'air tout en me grattant les mains. L'averse avait cessé. Je pris de la neige par terre pour refroidir mes mains qui devenaient diablement chaudes.

-Alors, c'est quoi ton nom ?, me redemanda le petit qui finissait d'étendre sa couverture par terre.

*C'est maintenant ou jamais.*

Je pris mon élan fit deux enjambées puis sautai par dessus le petit ruisseau. Je continuai ma course me faufilant à travers les branches au diable la subtilité. Je jetai un coup d'oeil derrière moi : le petit ramassais sa couverture et sa besace. Me poursuivra-t-il ? Ou me laissera-t-il filer, après tout, il a repris une partie des plantes que je lui avais volé...

*Pratique cette troisième poche que maman m'a cousue. Je regrette presque sa mort...*
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Rang B
Aisu


Nombre de messages : 11
Localisation : dans la fourche d'une branche de chêne invisible du sol, près de la Porte Ouest de Capital.
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Niveaux: 0
Expérience: /100
Or: 15

petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:10

*Le voleur est parti? Bien fait pour lui! Qu'il se perde en forêt! Il vas courrir encore plus si je fais semblant de le poursuivre...*
Il partit en courant derrière l'autre, qui accéléra, passant dans les buissons de ronces et ceux d'ortie. Concentré à fuir, il ne regarda pas en arrière et ne vit pas que son poursuivant s'était arrêté.
* Quand même! Quand ça vas commencer à démanger, il sera tellement perdu qu'il vas se mettre à marcher dans une mauvaise direction et vas se perdre encore plus! En espérant qu'il survivre...*
Aisu retourna à son pin, puis emprunta la piste vers Capital, cueillant d'autres plantes, baies et racines en chemin. Il atteind la ville vers minuit puis, constatant que la herse était close, Aisu retourna dans le bois et s'endormit dans la fourche d'une branche de chêne, invisible à partir du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Katok
Rang C
Kal Katok


Nombre de messages : 23
Localisation : Je suis un babouin volubile. Et où ça vit un babouin volubile?
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Niveaux: 0
Expérience: 25/100
Or: 50

petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:35

Je n'étais pas en contrôle du tout. Ça deviens une habitude. Chaque fois que je tente de bluffer, de mentir, ça se retourne contre moi. Me voilà donc, perdu. Je résume : ça fait deux jours que je n'ai pas mangé. J'ai l'impression que mon estomac se mange lui même, tellement ça fait mal. J'ai bu l'eau à un ruisseau et m'en suit mit sur les mains et les bras. Je suis plein de rougeurs sur les bras et le torse. Mes mains me grattent énormément et quelques cloche d'eau commencent à pousser. Ma figure est horrible. Et je suis perdu.

*Il faut toujours aller dans la même direction, comme ça on sortira bien de la forêt...*

L'ennui, c'est que j'ai l'impression de changer de direction tout seul tellement la tête me tourne. Les arbres ont des feuilles allant du vert au bleu. Je devrais me reposer, ça fait deux jours que je n'ai pas dormi. Mais l'idée de me reposer dans cette forêt n'est guère charmante...

*J'aurai l'or de ce petit blond. Non c'est vrai...*

Un sourire fatigué est venu à ma bouche à cette pensée. Ça faisait des jours que ces muscles n'avaient pas bougé...

*J'ai déjà l'or de ce sale blond. Je l'ai eu. Il se croit fort, mais je suis le plus rusé. J'aurais tout de même garder quelques racines à grignoter, moi...*

La neige avait mouillé tout mes vêtements. Je tremblais de froid. Mes lèvres doivent être bleues...

*L'or vaut-il se prix ? Si je meurs de froid dans cette forêt, est-ce qu'une quinzaine de piécettes vont me consoler...*

Je sortis les pièces de ma bourse. Elles étaient froides.

Elles se nourissaient de ma chaleur...


[HRP] Fin du topic, je vais continuer ma ballade dans les bois sur un autre ;-)

Merci aisu, c'était un beau RP... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite marche en forêt (libre à tous) Empty
MessageSujet: Re: petite marche en forêt (libre à tous)   petite marche en forêt (libre à tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite marche en forêt (libre à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite commande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Mystros :: Le monde extérieur :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser